Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouille&Co
21 juin 2010

Le mi-cuit spécial " Fête des Pères "

Le chocolat a toujours fait de nombreux fans. Le fondant au chocolat fait d'ailleurs parti des classiques in-ra-tables!
Mais, connaissez-vous les mi-cuit? C'est encore plus fondant qu'un fondant!
En me baladant, lors d'un sombre jour d'hiver à Alice Délice, je suis tombée sur "Moelleux et Cœurs coulants" et là : coup de foudre! (Je passe le passage où toute la collection Marabout finit dans ma bibliothèque..)
Bref, la première recette est tellement superbe que je ne peux que la faire partager, avec de petits changements.

 


IMG_3513



Ingrédients :
140 g de chocolat noir (la recette préconise du 70% mais trop fort pour moi!)
110 g de beurre
3 c. à S. de crème
1 c. à S. de farine (tamisée!)
1 c. à S. de Maïzena
60 g de cassonade
2 œufs

- Préchauffer le four à 200°C. Beurrer et fariner les emporter pièces (12 mn de diamètres il me semble).

- Mélanger les œufs et la cassonade : battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Faire fondre le chocolat, le beurre, la crème au bain marie (le micro-onde brûlerai la crème et le beurre serait trop liquide).
- Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
- Remplir les emporte-pièces de pâte au chocolat et enfourner 6 à 7 minutes. Les gâteaux seront très moelleux au toucher, pas de soucis!


Si vous voulez un mi-cuit plus dans le genre du fondant, faites cuire environ 15 minutes à 180°C.
                 Dégustez, c'est magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouille&Co
Publicité
Publicité